Kasaï Oriental : la Direction Générale des Recettes du Kasaï Oriental reçoit 100 motos DT et YAMAHA
Les employés de la Direction Générale des Recettes du Kasaï Oriental (DGRK-OR) ont été dotés de cent motos par le projet ENCORE de la Banque Mondiale. La remise de ces motos, de marque DT et YAMAHA, portant la mention "Projet ENCORE", a eu lieu le vendredi 6 septembre 2024, sur l’esplanade de la DGRK-OR à Mbuji-Mayi, le chef-lieu de la province.
Selon une dépêche de l'agence LUCOM, le Coordonnateur Provincial du Projet ENCORE, Jean Claude Musaas Mayong, présent lors de l'événement, a indiqué que ces motos sont destinées à améliorer la mobilité des agents pour la collecte des recettes. Il a précisé que tout au long de la durée du projet ENCORE, il veillera à ce que ces engins soient utilisés de manière appropriée et servent efficacement leur but.
« Nous espérons que cet appui aidera la régie provinciale à renflouer la caisse provinciale pour permettre à l'Exécutif d'avoir les moyens nécessaires pour mener à bien sa politique », a-t-il écrit.
Il a également ajouté : « La DGRK-OR devrait être restructurée pour un fonctionnement optimal. La Province du Kasaï Oriental a intérêt à maximiser ses ressources propres. »
Paul Claudel Kamukenj
Commentaires (0)