Kasaï Oriental : la Direction Générale des Recettes du Kasaï Oriental reçoit 100 motos DT et YAMAHA

Les employés de la Direction Générale des Recettes du Kasaï Oriental (DGRK-OR) ont été dotés de cent motos par le projet ENCORE de la Banque Mondiale. La remise de ces motos, de marque DT et YAMAHA, portant la mention "Projet ENCORE", a eu lieu le vendredi 6 septembre 2024, sur l’esplanade de la DGRK-OR à Mbuji-Mayi, le chef-lieu de la province.

Selon une dépêche de l'agence LUCOM, le Coordonnateur Provincial du Projet ENCORE, Jean Claude Musaas Mayong, présent lors de l'événement, a indiqué que ces motos sont destinées à améliorer la mobilité des agents pour la collecte des recettes. Il a précisé que tout au long de la durée du projet ENCORE, il veillera à ce que ces engins soient utilisés de manière appropriée et servent efficacement leur but.

IMG-20240907-WA0045(1).jpg 30.85 KB
Le député provincial de la circonscription électorale de Miabi, Daddy Kangudia, plaide pour une "restructuration" de cette régie financière. Selon lui, la Province du Kasaï Oriental doit "miser" sur ses ressources propres. 

« Nous espérons que cet appui aidera la régie provinciale à renflouer la caisse provinciale pour permettre à l'Exécutif d'avoir les moyens nécessaires pour mener à bien sa politique », a-t-il écrit. 

Il a également ajouté : « La DGRK-OR devrait être restructurée pour un fonctionnement optimal. La Province du Kasaï Oriental a intérêt à maximiser ses ressources propres. » 

Paul Claudel Kamukenj


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire