Kasaï Oriental : José Kalala, premier vice-président du Sénat, séjourne à Mbuji-Mayi pour préparer l'arrivée de Félix Tshisekedi

En marge de la préparation de l'arrivée du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, le sénateur José Kalala wa Kalala est arrivé à Mbuji-Mayi ce lundi 23 décembre 2024. Accueilli en grande pompe par le vice-gouverneur, Dr Augustin Kayembe Mulemena, ainsi qu'une foule immense de militants et de cadres de son parti politique UVT et de son regroupement politique, José Kalala s'est dirigé à sa résidence sur Salongo où il a tenu un meeting devant la population venue l'accueillir.

Dans son discours, Kalala wa Kalala a déclaré être venu pour préparer l'arrivée du Chef de l'État au Kasaï Oriental. Avec sa base, José Kalala a réaffirmé son soutien au projet de changement de la Constitution, prôné par le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, afin de l'accompagner dans sa politique.

Le premier vice-président du Sénat s'est, en compagnie du vice-gouverneur, rendu au gouvernorat de province pour présenter ses civilités au gouverneur Jean-Paul Mbuebwa Kapo, où il a réitéré le même message qui justifie sa présence à Mbuji-Mayi.

BBA 


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire