Kasaï Oriental : Jean-Pierre Lihau attendu à Mbuji-Mayi pour renforcer la protection sociale des agents publics

L'équipe d’avance du Vice-Premier Ministre en charge de la Fonction publique, de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service public, Jean-Pierre Lihau Ebua, a été reçue en audience ce jeudi 20 février par le gouverneur de province, Jean-Paul Mbuebwa Kapo. Conduite par le Directeur de cabinet adjoint, Gabin Kalala Kabengele, la délégation a annoncé l’arrivée imminente du patron de la Fonction publique, attendue ce lundi à Mbuji-Mayi.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’inauguration du bureau de la Caisse nationale de sécurité sociale des agents publics de l’État (CNSSAP) au Kasaï Oriental. À cette occasion, Jean-Pierre Lihau Ebua remettra également au gouverneur les annuaires des fonctionnaires du Kasaï Oriental et du Grand Kasaï, un travail réalisé après l’identification biométrique des agents de l’État.

L'autorité provinciale, Jean-Paul Mbuebwa, a assuré qu’un accueil digne et un soutien indéfectible seront réservés au Vice-Premier Ministre pour la réussite de sa mission. Son Directeur de cabinet adjoint a, de son côté, appelé la population ainsi que les agents de l’État à se mobiliser pour lui réserver un accueil chaleureux. David Mihigo, Directeur d’appui et de coordination des agences de la CNSSAP, était également présent lors de cette rencontre.

Il sied de signaler que le lancement de ce projet par le ministre marque une avancée significative dans l’amélioration des conditions des fonctionnaires et des retraités de la province, renforçant ainsi la protection sociale des agents publics.

BBA, depuis Mbuji-Mayi


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire