Kasaï Oriental : Jean-Paul Mbuebua Kapo "mise" sur la relance économique de la province

Le gouverneur du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mbuebua Kapo, accompagné de son équipe, a été reçu en dîner de travail le jeudi 7 novembre dernier par l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Chine en République Démocratique du Congo. Cette rencontre a permis de revenir sur le voyage récent du gouverneur en Chine, un déplacement stratégique pour le développement économique de la province.

Jean-Paul Mbuebua Kapo a souligné la nécessité de son passage par l'ambassade chinoise avant son départ, précisant que plusieurs contacts et orientations essentielles pour sa mission avaient été facilités par l’Ambassadeur. « Il était primordial que je passe remercier l'Ambassadeur de Chine à mon retour pour tous les appuis reçus. Il nous a donné de précieuses orientations, et nous attendons avec impatience les retombées de cette mission fructueuse », a-t-il déclaré.

L'entretien a été l’occasion d’évaluer le Programme de développement du Kasaï Oriental, en particulier dans des secteurs clés tels que l’énergie, l’agriculture et les mines. Plusieurs investisseurs chinois ont exprimé leur intérêt pour la province, promettant de venir explorer les nombreuses opportunités économiques offertes par cette région. Ces partenariats, espérés de tous, devraient contribuer à la relance des secteurs stratégiques du Kasaï Oriental.

La rencontre a également réuni le président de l’organe délibérant de la province, qui a souligné les attentes élevées concernant les résultats de cette coopération bilatérale entre la Chine et le Kasaï Oriental.

De son côté, L'Ambassadeur Chinois a salué l’échange, promettant de solliciter des investisseurs de son pays pour exploiter les multiples opportunités d’affaires qu’offre le Kasaï Oriental.

BBA / Infoplus.cd


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire