Kasaï Oriental : environ 30 ménages touchés par les intempéries à Tshilenge
Après la pluie qui s'est abattue la nuit de mercredi 18 au jeudi 19 septembre, plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés dans le territoire de Tshilenge, dans la province du Kasaï Oriental.
Le vent torrentiel, accompagné de la pluie, a causé d'énormes dégâts matériels à Tshilenge, emportant ainsi les toitures de plusieurs maisons.
Environ 30 ménages ont vu leurs toits être emportés. Les habitants passent ce temps à la belle étoile et essaient de protéger quelques meubles de leurs maisons.
Hormis ces dégâts, plusieurs autres charpentes ont été emportées, notamment la charpente de la Paroisse Saint André Cimanji, la toiture de l'EP KABIKONYI, de l'EP KAMPACI, de l'EP CIKALENGE et de l'INSTITUT NTITA MANISHA EX COLLÈGE Saint JOSEPH.
Face à ces sinistres, les élèves de ces écoles n'ont pas étudié ce jeudi, et les filles et fils du territoire de Tshilenge invitent par la même occasion les autorités scolaires de cette région à trouver des mesures idoines pour que les enfants reprennent le chemin de l'école.
BBA
Commentaires (0)