Kasaï-Oriental : depuis sa nomination, Éliezer Ntambwe séjourne pour la première fois à Mbuji-Mayi

Dans le cadre d’une mission officielle d’itinérance initiée par le gouvernement central, le ministre d’État en charge des Anciens combattants, Éliezer Ntambwe, séjourne depuis ce mardi 7 octobre 2025 à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental. Sa mission consiste à évaluer les conditions de vie des anciens combattants et à s’imprégner de la situation sécuritaire dans la région.

Peu après son arrivée, le ministre d’État a été reçu en audience par le gouverneur de province, à qui il a présenté ses civilités avant de s’adresser à la presse. Éliezer Ntambwe a souligné l’importance de cette mission, qui s’inscrit dans la vision du commandant suprême des Forces armées de la République démocratique du Congo, le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« À la Défense nationale, nous avons l’obligation d’effectuer des missions d’itinérance à travers le pays afin de palper du doigt la stabilité et la situation sécuritaire. C’est dans ce cadre que nous sommes au Kasaï-Oriental, mais aussi pour visiter les sites des anciens combattants et nous enquérir de leurs conditions de vie », a-t-il déclaré.

Le ministre d’État a, par ailleurs, annoncé que cette mission d’évaluation se poursuivra dans plusieurs autres villes du pays, notamment Mwene-Ditu, Kabinda, Lubao et Tshiofa, où il rencontrera également les structures locales concernées.

Cette tournée vise à renforcer la politique nationale de reconnaissance et d’encadrement des anciens combattants, tout en assurant le suivi des actions du gouvernement en faveur de cette catégorie de la population.

BBA, depuis Mbuji-Mayi


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire