Kasaï Oriental : cérémonie de prise d'armes du commissaire provincial André Mbombo
À l'occasion de la cérémonie officielle de prise d’armes, le gouverneur intérimaire de la province du Kasaï Oriental, Augustin Kayemba Mulemena, a, ce mardi 24 juin 2025, sur le boulevard Laurent-Désiré Kabila, procédé à la remise de l’étendard du commandement au nouveau commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC).
Lors de cette cérémonie, qui a réuni les autorités provinciales politico-administratives, les chefs religieux et la population venue pour la circonstance, Kayemba Mulemena, gouverneur a.i., a présenté le nouveau commissaire divisionnaire adjoint de la PNC/Kasaï Oriental ainsi que son équipe.
Il a mis l'accent sur la nécessité de renforcer la sécurité des personnes et de leurs biens, tout en travaillant en collaboration avec la population et les autorités de certaines institutions, pour mettre fin à une situation qui se fait particulièrement sentir dans la commune de Bipemba.
S’adressant à la population, Augustin Kayemba a exhorté cette dernière à dénoncer tous les cas suspects et a insisté sur la discipline, l’obéissance et le patriotisme, qualités qui doivent caractériser la police dans l’exercice de son métier. Le tout s’est clôturé par un défilé des troupes de la PNC.
Signalons qu’André Mbombo, nouveau commissaire provincial, fait face à plusieurs défis qu'il devra relever dans la province est-kasaïenne, dont le banditisme armé des jeunes et les violences liées à la consommation de boissons alcooliques indigènes.
BBA, depuis Mbujimayi
Commentaires (0)