Kasaï Oriental: Adoption du calendrier des matières à traiter pour la session de septembre
Les députés provinciaux du Kasaï Oriental adopté jeudi 17 Octobre 2024 le calendrier des matières à traiter et cela au cours de la session ordinaire de septembre 2024.
Le calendrier adopté prévoit 13 séances plénières. La clôture de cette session est prévue le 30 décembre 2024 prochain.
Après débat et délibération, le calendrier a été adopté avec les matières suivantes : examen et adoption des lois financières 2025 du Kasaï de l'Est et de l'assemblée provinciale, l'examen et l'adoption de reddition des comptes de deux organes de la Province, le contrôle parlementaire et les matières ponctuelles à insérer en cas de nécessité.
Cette activité a eu lieu sous la direction du vice-président et président ad intérim de l'organe délibérant du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mboma. Dans sa communication, Jean-Paul Mboma a annoncé le voyage du numéro un de l'organe délibérant qui accompagne l'autorité de la province en destination de la Chine depuis le 7 Octobre en cours.
Par la même occasion, il a également annoncé la réception d'une somme de 15.000$ du premier vice-président du sénat destiné à la réhabilitation de la salle des plénières. Une promesse faite par José kalala wa kalala lors de sa campagne des élections sénatoriales. Le Président a.i de l'assemblée provinciale a au nom de tous les députés provinciaux du Kasaï Oriental dit merci au sénateur José kalala.
BBA
Commentaires (0)