KASAÏ: le vice-gouverneur échange avec les élus communaux sur leur prise en charge
Le collectif de conseillers communaux a été reçu ce jeudi 3 octobre 2024 par le vice-gouverneur Djoley Bokele dans son cabinet de travail pour des échanges éventuels sur le télégramme du VPM et ministre de l'Intérieur concernant leur prise en charge.
Malin Lunganga, l'un des conseillers, a précisé que "ce n'est pas la province qui doit nous prendre en charge, mais plutôt le gouvernement central."
"Je voudrais encore préciser que ce n'est pas le gouvernement provincial qui doit nous prendre en charge, mais au niveau central. C'était une mesure palliative, et le vice-gouverneur nous a garanti qu'il doit quand même être derrière nous pour que nous puissions avoir les frais de fonctionnement, d'installation et des émoluments," a-t-il ajouté.
Le porte-parole du collectif s'est dit "mécontent" des blocages des proches du gouverneur de province qui n'ont pas permis une rencontre depuis qu'ils ont sollicité une audience avec le gouverneur le 7 septembre de l'année en cours.
"Nous sommes venus voir le gouverneur de province, car il a été saisi par le VPM pour que la province puisse nous prendre en charge par une mesure palliative. Nous n'étions pas dans le budget 2024, mais heureusement, c'est le vice-gouverneur qui nous a reçus pour nous donner certaines précisions, tout en rassurant que nous serons pris en charge ce mois," a déclaré Malin Lunganga.
Pour rappel, les conseillers communaux avaient déposé leur mémo au gouvernorat depuis le 7 septembre 2024 afin de rencontrer le gouverneur de province, mais cela est resté lettre morte.
La rédaction infoplus.cd
Commentaires (0)