Kasaï : Le ministre Bazin Pembe lance une formation de 10 jours pour les jeunes entrepreneurs à Tshikapa

Au nom du gouverneur de la province, le ministre provincial des Finances, ayant dans ses attributions l’émergence de l’entrepreneuriat, a échangé avec la jeunesse ce dimanche 9 février 2025.

C’est dans la salle polyvalente de l’hôtel Mervedi Palace de Tshikapa que le représentant du gouvernement provincial a donné le coup d’envoi de cette session de formation destinée aux jeunes entrepreneurs de la province du Kasaï.

« En ma qualité de ministre en charge de l’émergence de l’entrepreneuriat, je m’engage, sous l’impulsion de Son Excellence Monsieur le Gouverneur de province, à accompagner cette initiative et toutes les autres, jusqu’à ce que chacun d’entre vous mette en place une unité de production que nous allons appuyer de diverses manières », a-t-il déclaré au micro tendu par InfoPlus.cd.

Les jeunes ont été appelés à une prise de conscience professionnelle et à un engagement individuel en faveur du développement de la province.

« Notre souci est que chacun ici présent constitue un maillon, un pilier du développement économique durable de notre chère province. Vous l’entendrez souvent : les jeunes sont l’espoir de demain. Eh bien, ceci est une opportunité pour vous de nous pousser à vous soutenir. »

Notons par ailleurs que cette formation se déroulera du 9 au 19 février 2025, soit une durée de 10 jours.

Jonathan Mfunyi, depuis Tshikapa


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire