Kasaï : le Député provincial Leddy Makanga à la rescousse de la maison d'accueil de Kayala

Un lot considérable de tôles a été remis ce jeudi 3 octobre à la notabilité du village Kayala dans le secteur de Bapende pour réhabiliter le bâtiment du centre d'accueil dont la toiture a été emportée par la pluie du 27 septembre dernier.

Ce don provient du député provincial Makanga Mbinga Ledi, remis à cette notabilité par l'entremise de la coordination provinciale de Chemin Diko, afin de répondre aux cris d'alarme lancés par ses électeurs il y a maintenant plus d'une semaine.

C'est ce qu'a déclaré le coordonnateur provincial de sa structure, Mbudika Mbuya Claude, au nom du député provincial élu de Tshikapa-Kamonia devant les chefs coutumiers.

"L'élu du peuple a suivi les cris de la population, il n'est pas resté indifférent face à cette demande, car cette maison d'accueil reçoit plusieurs personnalités de la province. L'élu s'est dit déterminé à vous soutenir tout en vous invitant à en faire bon usage", a-t-il dit.

Satisfaits de ce geste, les bénéficiaires ont remercié vivement le don reçu. Ils ont par la même occasion demandé à Dieu de leurs ancêtres de bénir cet élu du peuple.

Il sied de rappeler que plusieurs toitures ont été emportées par le vent qui accompagnait la pluie du 27 septembre dernier. C'est le cas de cette maison d'accueil qui figurait également sur la liste des victimes.

Philo Strong Mubiayi depuis Tshikapa / infoplus.cd


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire