Kasaï : Le député provincial Freddy Mudibua mobilise ses bases pour réserver un accueil chaleureux à Félix Tshisekedi à Tshikapa

Le rapporteur adjoint de l'Assemblée provinciale du Kasaï, l'honorable Freddy Mudibua, élu du territoire de Tshikapa-Kamonia sur la liste de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi), lance une vaste mobilisation de ses bases afin de réserver un accueil chaleureux à Félix Antoine Tshisekedi, fils du terroir et président de la République, qui arrivera à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, le 28 décembre prochain.

L'élu du peuple invite toutes les couches de la population des cinq territoires composant la province du Kasaï, en particulier celles du territoire de Tshikapa-Kamonia, y compris celles de la ville de Tshikapa, à se mobiliser massivement pour offrir un accueil inoubliable au président de la République.

« Pendant le séjour de FATSHI au Kasaï, je vous demande, mes frères kasaïens de Tshikapa, dans l’unité, la paix et la concorde nationale, d'accueillir notre président, notre frère, et de lui faire sentir qu’il est chez lui », a-t-il déclaré.

Concernant la campagne pour la révision ou le changement de la Constitution, le député provincial Freddy Mudibua souligne que « ce n'est pas un tabou si le chef de l’État aborde cette question lors de sa visite au Kasaï », comme il l’a fait ailleurs.

« Je sais que mener une campagne pour la révision ou le changement de la Constitution dans le Grand Kasaï n’est pas un tabou, car il en a déjà parlé ailleurs. Nous sommes tous d’accord avec cette initiative du chef de l’État, conformément à la Constitution. Il ne manquera pas de nous en parler », a-t-il ajouté.

L'honorable Freddy Mudibua estime, par ailleurs, que toute la population et tous les partis politiques du Kasaï doivent, selon lui, « prêcher le changement de la Constitution » pour un avenir meilleur pour la République Démocratique du Congo.

José Kapuku Mushilayi, à Tshikapa


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire