Kasaï : Des dégâts matériels enregistrés après une forte pluie

Une pluie accompagnée d'un vent violent, qui s'est abattue dans l'après-midi du lundi 16 mars 2025, a causé d'énormes dégâts à la mission catholique Banga Banneux, à six (6) kilomètres de Banga-Centre, chef-lieu du secteur Sud-Banga, en territoire d'Ilebo. Parmi les incidents, des toitures de maisons, d’écoles et de structures sanitaires ont été emportées.

Selon des sources locales, l'Institut Mangil et les bâtiments abritant l'aire de santé Banga Banneux, dans la zone de santé rurale de Banga Lubaka, ont également été touchés. Elles rapportent que plusieurs biens de l'aire de santé ont été endommagés à la suite de cet incident.

Des sources concordantes renseignent que les bâtiments touchés par cette catastrophe naturelle restent dans un état de délabrement très avancé.

De leur côté, les habitants de ce coin du secteur Sud-Banga lancent un SOS au gouvernement, tant provincial que national, ainsi qu'aux organisations humanitaires, les appelant à intervenir pour la réhabilitation des bâtiments touchés par cette catastrophe naturelle.

José Kapuku Mushilayi, depuis Tshikapa


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire