Kasaï-Central : décès de Dolly Ibefo, Directeur Exécutif Adjoint de la Voix des Sans Voix

Dolly Ibefo, Directeur Exécutif Adjoint de la Voix des Sans Voix (VSV), est décédé à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central, le vendredi 20 septembre.

Dans un communiqué nécrologique, dont infoplus.cd a obtenu copie, la VSV a annoncé avec tristesse la perte de ce défenseur des droits de l'homme. Anciennement remplaçant du président fondateur Floribert Chebeya, il était reconnu comme le Deuxième Directeur Exécutif Adjoint et est décédé de façon inattendue lors d'une mission de travail.

« La Voix des Sans Voix pour les droits de l'Homme (VSV) a le profond regret d'informer l'opinion publique, le Mouvement Associatif Congolais et les défenseurs des droits humains du décès inopiné de M. Dolly Ibefo Mbunga, notre deuxième Directeur Exécutif Adjoint, survenu à Kananga alors qu'il y était en mission pour la protection des défenseurs des droits humains, » indique le communiqué.

Peu après l’annonce de sa mort, Maître Jean-Claude Katende, fervent défenseur des droits humains, a exprimé sa douleur sur son compte X.

« Nous venons de perdre un de nos vaillants soldats : Dolly IBEFO, ancien Directeur Exécutif de la Voix des Sans Voix. Repose en paix, mon cher ami, » a-t-il tweeté.

À 63 ans, Dolly Ibefo Mbunga avait consacré plus de deux décennies de sa vie à la défense des droits de l'homme en République Démocratique du Congo.

Paul Claudel Kamukenj


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire