Kananga : Les marchés pirates invités à quitter les espaces publics de l'État

La division provinciale de l'aménagement du territoire au Kasaï Central, par le biais de son responsable, Moïse Mukaya, demande à tous les vendeurs occupant illégalement les espaces publics de l'État de les quitter dans les plus brefs délais.

C'était lors d'un entretien exclusif accordé à quelques journalistes de la ville de Kananga, vendredi 24 janvier 2025, dans son bureau. Durant cet échange, le responsable de cette institution a évoqué les principales raisons justifiant la décision contre les marchés pirates. À l'en croire, ces derniers causent des accidents de circulation et, parfois, des pertes humaines.

Connaissant leur mission, qui est de gérer les espaces publics de l'État, Moïse Mukaya a déclaré : « Nous ferons tout notre possible pour entrer en contact avec le maire de Kananga et les autres autorités de sécurité, afin d'obtenir l'accès nécessaire pour sensibiliser la population à ce sujet », a-t-il précisé.

Du côté des marchés pirates qui opèrent sur des espaces publics, aucune réaction ni déclaration n’a été enregistrée, un silence total. Ils semblent avoir compris, dirait-on.

José Panda, depuis Kananga


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire