Justice : le procès Mutamba une nouvelle fois reporté au 2 septembre

Le prononcé de l’arrêt définitif de la Cour de cassation dans l’affaire impliquant l’ancien ministre de la Justice, Constant Mutamba, déjà repoussé au 1er septembre, est une nouvelle fois reporté au 2 septembre 2025.

C’est ce qu’indique un communiqué du secrétaire permanent et porte-parole du Conseil supérieur de la magistrature, le magistrat Théodore Ndumba Kilima. Il précise que l’arrêt sera rendu en toute indépendance, par des juges expérimentés, appelés à dire le droit « en âme et conscience ». Le magistrat a également appelé à éviter tout attroupement autour de la Cour de cassation, afin de préserver l’ordre public.

Pour rappel, Constant Mutamba est poursuivi pour le détournement de 19 millions de dollars américains destinés à la construction d’une prison à Kisangani. L’accusé a toujours réfuté ces accusations, reprochant aux magistrats de saboter ses réformes.

Depuis la mise en délibéré de l’affaire, ses partisans ont installé un campement devant sa résidence à Gramalic, dans l’attente du verdict.

La rédaction


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire