RDC: le MinEtat Constant Mutamba en colère contre les arrestations dégradantes
En raison des méthodes inacceptables utilisées pour exécuter les mandats du parquet, le Ministre de la Justice, Constant Mutamba, a pris une mesure radicale. Ceci est contenu dans son communiqué de presse relayé ce lundi 07 octobre 2024, dont la rédaction infoplus.cd s'est procurée une copie.
Le Ministre d'État, Ministre de la Justice et garde des Sceaux, Constant Mutamba a instruit l'Inspecteur Général de la Police judiciaire des parquets de suspendre et d'arrêter immédiatement tous les agents impliqués dans ces actions violentes, y compris ceux ayant filmé et diffusé des vidéos de la demoiselle Maria Ntumba et du journaliste Patrick Lokala.
« Son Excellence Monsieur le Ministre d'État Ministre, la Justice et Garde des Seaux informe l'opinion qu'il a instruit l'Inspecteur Général de la Police Judiciaire des Parquets d'interpeller, suspendre et de procéder à l'arrestation immédiate de tous les agents de Police Judiciaire qui ont procédé à l'exécution barbare demande à du parquet notamment en filmant et publiant les vidéos de madame Maria Ntumba et en s'introduisant par effraction au domicile de Monsieur Patrick Lokala. Il rappelle que les arrestations ne peuvent en aucun cas être accompagné de traitement dégradant des justiciable » peut-on lire dans cette correspondance .
La rédaction infolplus.cd
Commentaires (0)