Journée internationale des handicapés à Lomami : L'association reporte la manifestation prévue à Mwene Ditu

Le monde entier a célébré ce mardi 03 décembre 2024, la journée internationale dédiée aux personnes handicapées. À Mwene-Ditu, cette dernière est passée sous une méditation.

Dans une interview accordée à infoplus.cd ce mardi, le président de la ligue urbaine des personnes vivant avec handicap, Nyembue Zorobabel, précise que ce report est dû à la non-organisation des personnes handicapées et au manque de soutien de la part des autorités politico-administratives ainsi que d'autres personnes de bonne volonté.

"Ce jour du 03 décembre, l'on pouvait commémorer, mais l'on n'a pas pu avoir l'aide venant des autorités, ce sont elles qui sont nos appuis. Ce qui donne le poids au crocodile, c'est de l'eau, c'est-à-dire. Nous n'avons rien, c'est pourquoi nous avons renvoyé ultérieurement la commémoration de cette journée", a-t-il précisé.

Il ajoute par ailleurs que "comme aujourd'hui, c'est le 03 décembre, nous n'avons pas fait quelque chose, pour manque de biens, nous nous sommes dits que cette semaine passe et l'autre qui vient, nous allons nous battre bec et ongles, en chair et en os afin de célébrer cette dernière", a-t-il renchéri.

Nyembue Zorobabel invite toutes les personnes de bonne volonté à leur venir en aide pour la méga réussite de cette journée et encourage les personnes handicapées de la ville de Mwene-Ditu à s'unir comme un seul homme pour organiser cette grandiose fête.

Notons qu'au "territoire de Ngandajika, province de Lomami, cette journée du 3 sera célébrée le samedi 07 décembre prochain", a-t-il précisé, Charles Mukendi Mukendi, président territorial des personnes handicapées.

Jures Mukendi Mukeba à Mwene-Ditu


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire