Journée internationale de l'arbre : la campagne « Un Tanganyikais, un arbre » lancée au Tanganyika
La Journée internationale de l'arbre, célébrée le 21 mars de chaque année, a été commémorée dans la province du Tanganyika sous le thème « Notre forêt, notre survie ». Il s'agit d'un slogan visant à sensibiliser la population au respect de l'environnement, notamment par la protection des forêts.
Lors du déroulement de l'activité y afférente à l'hôpital Tcham de Kalemie, en présence de plusieurs autorités et d'un grand nombre de jeunes, Joseph Kalonda Barnabé, ministre provincial de l’Environnement du Tanganyika, a rappelé l'importance de protéger les arbres et de préserver l’environnement, milieu de vie de l'être humain.
Christian Kitungwa Muteba, gouverneur de la province du Tanganyika, présent à cette cérémonie, a exhorté ses administrés à planter des arbres pour protéger l'environnement. Il a ainsi lancé la campagne « Un Tanganyikais, un arbre », témoignant ainsi de son engagement en faveur de l’environnement et de la préservation des ressources naturelles de la province.
À la fin de la journée, un acte symbolique a marqué la clôture de l’événement : la plantation d'arbres par les autorités provinciales et plusieurs membres de la population, incarnant ainsi la philosophie « Un Tanganyikais, un arbre ».
Georges Deghustenaire, depuis Kalemie
Commentaires (0)