Jean-Paul Mbuebwa Kapo regagne Mbuji-Mayi et s’engage pour l’unité et la défense nationale
Après une convocation du VPM de l’Intérieur adressée au bureau de l’Assemblée provinciale et au gouverneur, Jean-Paul Mbuebwa Kapo, gouverneur du Kasaï Oriental, a fait son retour ce mercredi 7 mai 2025 à Mbuji-Mayi. L’autorité provinciale a été accueillie chaleureusement à l’aéroport de Bipemba par le vice-gouverneur, une foule de membres de son parti ainsi que par la population. Jean-Paul Mbuebwa Kapo et son escorte se sont ensuite rendus au gouvernorat de province.
Le gouverneur s’est ensuite entretenu avec les membres du gouvernement provincial dans la salle des réunions. L’occasion faisant le larron, Mbuebwa Kapo a fait la restitution de son voyage et a partagé les grandes lignes des discussions menées dans la capitale. « Nous avons intérêt à travailler dans l’unité et dans l’harmonie pour le développement de notre province. Nous n’avons pas le temps de baisser les bras. Nous allons transformer le Kasaï Oriental et écrire ensemble une histoire en lettres d’or », a-t-il déclaré.
Le chef de l’exécutif provincial s’est ensuite rendu au stadium de basketball de la MIBA pour prendre part au meeting d’éveil patriotique, sous la houlette de la ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Marie-Thérèse Sombo Mukuna, en présence de toute la communauté estudiantine de Mbuji-Mayi.
Une preuve de la proximité du gouverneur et de son engagement à soutenir la formation et le développement des jeunes dans la province du Kasaï Oriental. Lors de ce meeting, il a exhorté les étudiants à une prise de conscience collective afin de soutenir le chef de l’État et les FARDC dans cette agression imposée à la RDC par le M23/AFC.
BBA
Commentaires (0)