Ituri : Young-B s’éteint brusquement, deux jours avant un concert pour la paix à Bunia

Ce vendredi 18 avril, plusieurs sources ont confirmé le décès brutal de l'artiste musicien Young-B, de son vrai nom Jonathan Lero. Connu pour sa plume engagée dans le style rap, cet artiste devait se produire le dimanche 20 avril lors d’un concert pour la paix organisé par la mairie de Bunia, aux côtés d'autres musiciens, notamment J-Five Matete, représentant de l’Ituri à la dernière édition de Vodacom Best of the Best, LB3 Tate Guerrero, un artiste populaire de l’Ituri, Demba Nyama Mukali venu de Beni, et d’autres figures influentes de la scène musicale locale.

D’après nos sources, il a été retrouvé sans vie sur son lit, dans un hôtel de la ville de Bunia où il logeait avec d’autres artistes sélectionnés pour préparer le concert de dimanche. Les circonstances de son décès devraient être élucidées à l’issue des enquêtes déjà initiées par les services compétents.

L’annonce de la disparition de cet artiste engagé a plongé la ville de Bunia dans la consternation, alors que son dernier titre, Tuta Menyana, faisait encore le buzz sur les chaînes locales et les réseaux sociaux.

Issu du groupe Clever Boys, connu pour sa promotion de la paix à travers la musique et son rôle important dans la pacification de l’Ituri entre 2002 et 2005, Young-B tire ainsi sa révérence. Le programme funéraire n’est pas encore connu, mais InfoPlus.cd vous tiendra informés de la suite…

Samuel Atido, depuis Bunia


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire