Ituri : Un militaire tabassé à demi-mort dans un quartier de la ville de Bunia

Un militaire FARDC a été copieusement tabassé par des jeunes en colère au quartier Ndibe, situé dans la partie nord de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri, dans l'après-midi du lundi 16 décembre.

Des vidéos devenues virales sur les réseaux sociaux montrent des jeunes rougis de colère qui lui ont arraché son arme, après l'avoir battu en demi-mort, au rond-point Chicotte. Ils l'accusent d'avoir créé la panique dans ce quartier en tirant des balles en l'air sans raison.

D'après le chef de ce quartier, ce militaire aurait agi ainsi pour réclamer sa part de verre, qu'il n'a malheureusement pas obtenu chez certains jeunes retrouvés dans une boutique.

"Un militaire FARDC de position Volcan à LOPA vient de tirer 14 coups de balles au rond point Chicotte. Motif, la demande aux jeunes de lui acheter la boisson, et après le refus, il a commencé à tirer des balles en l'air", a indiqué Lemi Nyamabho, chef du quartier Ndibe, contacté par Infoplus.cd.

D'après de nombreuses sources, ce militaire victime d'une justice populaire a été ramené dans une structure sanitaire de la place pour des soins, alors que son état de santé se dégradait de plus dans la soirée du lundi 16 décembre.

Signalons que jusqu'à la rédaction du présent article, l'armée n'a pas encore livré sa version de fait sur cette situation, qui a plongé plusieurs habitants du quartier Ndibe dans l'inquiétude pendant quelques heures.

Samuel Atido, à Bunia.


Share this Post

Commentaires (2)

  • C'est vraiment très déplorable avec des militaires non encadré, la vie de la population est en danger.

  • 14 coups de balles parmi la population, il s'agit là de la dilapidation des munitions qui d'ailleurs allait nous aider à libérer Bunagana qui est entre les mains de l'ennemi !

Laisser un commentaire