Ituri : L'entente rurale de football suspend toute activité sportive au stade Tata Mirindi de Mambasa
Les activités sportives sont désormais suspendues au stade Tata Mirindi, situé dans le territoire de Mambasa, en province de l'Ituri, au nord-est de la RDC, depuis le 6 janvier 2025. Cette décision émane de l'Entente rurale de football de l'Ituri (ERUFITURI), à travers une note dont InfoPlus.cd détient une copie.
Selon cette décision, la suspension intervient suite au vandalisme de ce stade par des supporters des équipes Football Club Amani et Cercle Sportif Piloli, deux clubs de Mambasa, dans le cadre d'un tournoi de la paix sponsorisé par Teza Dominique.
En outre, l'ERUFITURI suspend également les deux équipes pour non-respect des règlements régissant le football et annonce une descente imminente de sa délégation à Mambasa afin de tirer les conséquences et établir les responsabilités face aux dégâts matériels enregistrés sur les infrastructures du stade Tata Mirindi.
À noter que lors du match opposant le FC Amani au CS Piloli, le 1er janvier dernier, des supporters s'étaient accrochés dans ce stade, contestant visiblement l'alignement d'un joueur litigieux ayant obtenu un carton rouge lors d’un match précédent.
Samuel Atido, depuis Bunia
Commentaires (0)