Ituri : Le gouvernement provincial résilie le contrat de la société Premidis affectée sur une partie de la RN4
Le gouvernement provincial de l'Ituri vient de résilier le contrat signé avec la société Premidis pour l'entretien de la route nationale (RN)4, axe Komanda-Mambasa-Avakubi qui relie la province de l'Ituri à celle de la Tshopo.
La décision a été annoncée dans une note circulaire du Directeur Provincial de la DGRPI (direction générale des recettes de la province de l'Ituri) adressée aux chefs de ressorts de la DGRPI Mambasa et Irumu, le 15 août dernier.
"Le gouverneur m'a transmis en copie la décision de la résiliation du contrat Nº01/05/CAB/PROGU/CGPMP/PI/2022 du 08 décembre 2022 relatif aux travaux d'entretien et maintenance de la RN4, tronçon Komanda-Mambasa-Avakubi, long de 298 km signé entre la province de l'Ituri et la société Premidis construction SARL", peut-on lire dans une note circulaire signée par Milton Lonu, Directeur Général ai de la DGRPI, et dont infoplus.cd s'est procurée une copie.
Par le même document, la DGRPI enjoint la société Premidis à remettre tout l'argent perçu pour les travaux d'aménagement de cette route au compte du trésor public.
"En attendant d'autres dispositions pratiques ultérieures, je vous enjoins de verser toutes les recettes des actes de péage route sur le tronçon concerné dans les comptes intitulés péage route ouverts dans les livres de la CADECO", ajoute le même document.
Ces derniers temps, plusieurs opérateurs économiques fréquentant la route Bunia-Kisangani se plaignaient de la dégradation très avancée de la route entre Komanda et Mambasa sur laquelle on pouvait apercevoir des machines de la société Premidis en repos. La résiliation de contrat avec cette société réjouit de nombreux ituriens qui disent attendre que le marché soit attribué à une société capable d'accélérer et finir les travaux d'entretien de ce tronçon d'une importance capitale à peu de temps.
Samuel Atido
Commentaires (0)