Ituri : le concert pour la paix à Bunia reporté suite au décès de l’artiste Young-B
Initialement prévu pour le dimanche 20 avril à Bunia, le concert pour la paix et le soutien aux FARDC a été reporté à une date ultérieure. Ce report fait suite au décès inopiné de l’artiste musicien Young-B, survenu dans la matinée du vendredi 18 avril. Ce dernier devait également se produire lors de ce concert aux côtés d'autres artistes musiciens et comédiens de la place.
Des sources proches de l’organisation rapportent que la nouvelle date du concert pourrait être connue après les obsèques prévues vers la fin de la semaine prochaine.
« Après la réunion de la mairie avec la famille, le concert a été reporté à une date ultérieure », a confié à InfoPlus.cd un membre de la cellule de communication du sponsor de l’événement.
Des sources dignes de foi affirment que le corps de Young-B sera levé de la morgue le jeudi 24 avril pour un enterrement digne, prévu le vendredi 25 avril à Bunia.
Pour rappel, le décès de cet artiste musicien, issu du groupe Clever Boys dans les années 2000, a été annoncé en premier lieu par ses collègues sur le réseau TikTok, le vendredi 18 avril dans la matinée. Son corps a été déposé en mi-journée à la morgue Balija, située dans le quartier Hoho, laissant de nombreux Ituriens dans la consternation.
Samuel Atido, depuis Bunia
Commentaires (2)
Condoléances à la famille
Alors le concert est prévu pour quelle date?