Ituri : La police ouvre des enquêtes après fusillade d'un changeur de monnaie à Bunia

Des hommes armés ont tiré des coups de balles sur un changeur de monnaie appelé communément "cambiste", dans la soirée du mardi 17 décembre à Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri, et ont emporté une importante somme d'argent lors de ce cambriolage.

Plusieurs sources indiquent que la victime, emmenée d'urgence dans une structure sanitaire de la place, n'est pas morte mais blessée grièvement et poursuit des soins appropriés.

Au lendemain de cet événement malheureux, la police a ouvert des enquêtes pour identifier les auteurs de ce forfait qui courent encore dans la nature, rapporte le chef du quartier Lumumba où le fait a eu lieu.

"Nous regrettons cet événement malheureux qui a fait à ce que les cambistes soient cambriolés par des hommes en armes, et plusieurs argents non comptabilisés partis. La police était descendu sur terrain et a ouvert des enquêtes, nous pensons qu'elle va aboutir", a dit Robert Sugabho, chef du quartier Lumumba à Bunia.

Bien que l'enquête soit ouverte, le chef Sugabho invite la population de son entité administrative à dénoncer tout malfaiteur en cette période des festivités de fin d'année, afin qu'ils soient traduits devant la justice. Il invite en outre les commerçants à la vigilance et à arrêter les activités pécuniaires au bon moment.

Précisons que cet événement malheureux est survenu sur le boulevard de Libération, artère principale de la ville de Bunia, et que les auteurs, jusqu'à présent sont introuvables. Les services de sécurité affirment être à leurs recherches en vue d'établir les responsabilités.

Samuel Atido, à Bunia


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire