Ituri : La circulation suspendue pour 48 heures entre Komanda et Mambasa

Le colonel Maxime Tshimbitshimbi, administrateur policier du territoire de Mambasa situé dans la province de l'Ituri au nord-est de la RDC, annonce la suspension pour 48 heures, de circulation sur le tronçon routier Komanda-Mungamba reliant le territoire d'Irumu à celui de Mambasa à dater du jeudi 15 août 2024.

Selon un communiqué de presse de l'administration militaire, cela est dû aux travaux d'entretien qui s'effectue sur ce tronçon afin de rendre fluide la circulation.

"Pour des raisons d'entretien de deux bourbiers entre Lolwa et Mungamba, il est procédé à dater de ce jour, pour une période de 48 heures, à la fermeture de trafic... Pour ce faire, le gouverneur militaire a autorisé une intervention d'urgence afin de garantir une fluidité sur cette route", note ledit communiqué.

L'administrateur militaire de Mambasa appelle, à cette occasion, les conducteurs de taxi moto et les automobilistes à "prendre des dispositions nécessaires et à la patience jusqu'à la fin des travaux".

Pour rappel, le gouverneur de la province de l'Ituri venait de résilier le contrat d'aménagement de cette route avec la société Premidis. Aux dernières nouvelles, ces travaux ont été confiés à la société "Goodnews africa" qui avait arrangé le tronçon routier Marabo-Komanda situé entre la ville de Bunia et le centre commercial de Komanda dans le territoire d'Irumu.

Samuel Atido


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire