Ituri : Bunia doté de 5 nouveaux panneaux de signalisation et 4 alcootests

La commission nationale de prévention routière (CNPR) a inauguré jeudi 12 septembre, 5 nouveaux panneaux de signalisation routière implantés au rond-point Sonas dans la ville de Bunia, chef-lieu de l'Ituri.

En plus de panneaux de signalisation, des alcootests ont été remis à l'autorité municipale en vue de réguler la circulation routière et lutter contre des cas d'accidents, précise la responsable du CNPR.

"On a inauguré 5 panneaux lumineux et on a dépensé au moins 28 647$. On a aussi acheté 4 alcootests qu'on a mis à la disposition des contrôleurs dans 3 barrières à la sortie de Bunia et 1 dans la ville. La CNPR est là pour sécuriser les usagers de la route, et donc, si le taux d'alcool est élevé chez le chauffeur, on lui ravit la clé de contact", a dit Irène Bubu, directrice provinciale de la CNPR en Ituri.

Inauguré en présence de l'autorité municipale, le commissaire supérieur principal Bosco Mbuyi Kola, maire de la ville de Bunia a invité la CNPR à intensifier des messages de sensibilisation pour le respect strict des mesures de sécurité routière.

"Je voudrais souligner que les défis liés à la sécurité des piétons, des automobilistes restent encore grands. Il y a lieu d'intensifier la sensibilisation dans ce sens"
, a-t-il indiqué.

Précisons que ces nouveaux panneaux de signalisation viennent s'ajouter à d'autres déjà implantés dans la ville de Bunia, qui aident à réguler la circulation routière.

Samuel Atido


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire