Ituri : Le colonel Emmanuel Libandi appelle les jeunes à rejoindre la RAD pour défendre la province

À Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri, dans le Nord-Est de la RDC, le directeur adjoint chargé des opérations civilo-militaires au sein de la structure de la Réserve armée de défense (RAD) a lancé, ce vendredi 7 février, un appel à l’adhésion massive des jeunes animés d’un esprit patriotique pour contrer l’agression du territoire national par des forces étrangères.

Cet appel a été lancé lors d’un meeting populaire au terrain Epo-Ville, situé dans la commune de Mbunya, au quartier Lumumba. Selon le colonel Emmanuel Libandi, il vise à rappeler aux jeunes l’importance de l’unité et de la vigilance face à la situation sécuritaire à l’Est de la RDC, où l’ennemi cherche à tout prix à attaquer l’Ituri.

« L’ennemi menace de récupérer Bukavu, et nous ne sommes pas loin du Nord-Kivu. Il est temps d’être vigilants. C’est pourquoi j’appelle les jeunes à la vigilance et à renforcer l’unité. Nous recherchons des Congolais de conviction, non seulement ceux de père et de mère, mais aussi ceux ayant un esprit engagé, prêts à adhérer à la RAD pour constituer un rempart contre toute avancée extérieure vers l’Ituri », a-t-il déclaré lors d’une interview accordée à la presse après le meeting.

À ce jour, plusieurs jeunes ont déjà répondu à l’appel en rejoignant la RAD, a-t-il affirmé, tout en encourageant d’autres Ituriens, non seulement les jeunes, mais aussi les retraités de l’armée et de la police ayant encore des forces, à s’engager pour renforcer la réserve de l’armée.

Ainsi, la RAD intensifiera ses actions de sensibilisation dans d’autres communes de la ville de Bunia dans les prochains jours, afin d’accroître ses effectifs et de consolider la réserve armée dans la province de l’Ituri.

Samuel Atido, depuis Bunia


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire