Intrusion sur le site de l’ESGTK/Miba : le gouverneur tranche

Le gouverneur de province, Jean-Paul Mbuebwa Kapo, a reçu ce vendredi la délégation mixte Miba-ESGTK à sa résidence officielle pour échanger autour de la sécurité de l’espace de l’École Secondaire Générale et Technique de la Kanshi, menacée depuis quelques semaines par les autochtones Bakwanga.

Lors de cet entretien, l’autorité provinciale leur a fait part de l’arrêté provincial du 17 avril 2025 portant sur des mesures spéciales de protection de l’École Secondaire Générale et Technique de la Kanshi (ESGTK/Miba).
 Le site de l’ESGTK/Miba est un cadre d’éducation et de formation pour nos enfants ; il doit être sécurisé et protégé.

« Nous avons pris soin de signer un arrêté pour protéger la concession de cette école de la Miba. »

Dans cet arrêté, il est mentionné que les occupants illégaux de ce site sont tenus de libérer immédiatement les lieux et de retirer tous les matériaux de construction du terrain de cette école technique. À défaut, ils ne pourront s’en prendre qu’à eux-mêmes.

Satisfait de cette décision, Jean-Jacques Beya, préfet de l’ESGTK, a félicité le chef de l’exécutif provincial pour cette mesure sage, qui vise à préserver et protéger le terrain de son école. Il a profité de l’occasion pour inviter les élèves et le personnel de son institution au calme et à se présenter dès le lundi 21 avril 2025 pour la reprise des cours.

BBA, depuis Mbuji-Mayi


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire