Illicocash Ligue1 : quand Suleiman Shaibu s'est converti en véritable avant-centre de Mazembe
Lors de la rencontre opposant le TP Mazembe Englebert à l’US Panda B52 de Likasi au stade Kamalondo à Lubumbashi, les corbeaux ont triomphé 3-0. Le premier but a été marqué par penalty bien converti par le gardien Faty Badara et un doublé de Suleiman Shaibu, ancien gardien du TP Mazembe récemment reconverti en attaquant, ce mercredi 30 octobre 2024, dans le cadre de la 10ème journée avancée du championnat national Ligue 1, groupe A.
En seconde période, Suleiman Shaibu a inscrit deux buts, à la 80ème minute et dans le temps additionnel (90ème+1), ce qui lui a valu le titre d’homme du match.
Le nigérien, désormais principal buteur de l’équipe, se positionne dans l’axe et se concentre sur la finition des actions offensives. Il est très agile dans la récupération de balle et précis devant le but. Après avoir manqué de temps de jeu en tant que 4ème gardien de but, il s’affirme maintenant comme un véritable attaquant des Corbeaux.
Ce changement de poste, dicté par les compétences du joueur, les besoins de l’équipe et les décisions de l’entraîneur, semblent être une excellente décision pour le moment.
Cette victoire permet à Mazembe de totaliser 8 points en 5 matchs joués.
Jenovic Shakayembe / Infoplus.cd
Commentaires (0)