Illicocash Ligue 1 : Sanga Balende surclasse Tshinkunku, V. Club écrase l'Étoile de Kivu
La Ligue Nationale de Football (Linafoot) s'est poursuivie ce dimanche 8 décembre 2024 avec de belles affiches.
D'abord, dans un match opposant Tshinkunku et Sanga Balende, les choses ont tourné à l'avantage de l'équipe de Mbuji-Mayi. À l'extérieur, les Anges et Saints de la capitale mondiale du diamant se sont imposés sur le score d'un but à zéro (1-0) au Stade des Jeunes de Katoka. L'unique but a été inscrit à la 43ᵉ minute sur une frappe limpide du joueur Fabien Mukendi. Au retour des vestiaires, Tshinkunku a poussé pour revenir au score, mais sans succès. À domicile, l'équipe de Kananga n'a pas pu faire grand-chose. Ainsi, Sanga Balende empoche les trois points.
Ensuite, dans une autre rencontre riche en couleurs, l'Association Sportive Vita Club a conforté sa place dans le top 5 en s'offrant l'Étoile de Kivu. Les Moscovites ont pu compter sur un doublé d'Héritier Luvumbu, inscrit aux 45ᵉ et 78ᵉ minutes, pour dominer tranquillement leur adversaire (2-0).
Enfin, cette victoire permet au club de Kinshasa de se positionner à la troisième place du groupe B avec 15 points, tandis que l'Étoile de Kivu stagne à la 12ᵉ place avec 9 points. Il convient de noter que certaines rencontres, notamment Maniema Union vs Kuya et US Panda vs Saint Éloi Lupopo, n'ont pas encore été disputées.
Emmanuel Muasua
Commentaires (0)