Illicocash Ligue 1 : Sanga Balende surclasse Tshinkunku, V. Club écrase l'Étoile de Kivu

La Ligue Nationale de Football (Linafoot) s'est poursuivie ce dimanche 8 décembre 2024 avec de belles affiches.

D'abord, dans un match opposant Tshinkunku et Sanga Balende, les choses ont tourné à l'avantage de l'équipe de Mbuji-Mayi. À l'extérieur, les Anges et Saints de la capitale mondiale du diamant se sont imposés sur le score d'un but à zéro (1-0) au Stade des Jeunes de Katoka. L'unique but a été inscrit à la 43ᵉ minute sur une frappe limpide du joueur Fabien Mukendi. Au retour des vestiaires, Tshinkunku a poussé pour revenir au score, mais sans succès. À domicile, l'équipe de Kananga n'a pas pu faire grand-chose. Ainsi, Sanga Balende empoche les trois points.

Ensuite, dans une autre rencontre riche en couleurs, l'Association Sportive Vita Club a conforté sa place dans le top 5 en s'offrant l'Étoile de Kivu. Les Moscovites ont pu compter sur un doublé d'Héritier Luvumbu, inscrit aux 45ᵉ et 78ᵉ minutes, pour dominer tranquillement leur adversaire (2-0).

Enfin, cette victoire permet au club de Kinshasa de se positionner à la troisième place du groupe B avec 15 points, tandis que l'Étoile de Kivu stagne à la 12ᵉ place avec 9 points. Il convient de noter que certaines rencontres, notamment Maniema Union vs Kuya et US Panda vs Saint Éloi Lupopo, n'ont pas encore été disputées.

Emmanuel Muasua


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire