Illicocash Ligue 1 : Sanga Balende, ambassadeur du Grand Kasaï
Le Sa Majesté Sanga Balende est désormais le seul club du Grand Kasaï à se qualifier pour les play-offs de la Ligue nationale de football, qui débuteront dans quelques semaines.
Cette qualification est intervenue après les déceptions de l’A.S Tshinkunku et de Malole, qui n'ont pas su confirmer leurs ambitions. Malgré l'élimination, Malole a exprimé sa satisfaction pour ses premiers pas en première division. En revanche, l’Association Sportive Malole déplore avec regret le « mauvais » arbitrage durant le championnat.
« Cette première saison a été une grande leçon. Nous avons beaucoup appris, notamment sur les difficultés rencontrées dans presque tous les stades du pays, en raison de l'arbitrage. Mais cette expérience sera précieuse pour l'avenir », a fait savoir la direction de l'équipe sur sa page Facebook.
Tandis que Tshinkunku reste lanterne rouge, le club se prépare pour une ultime confrontation contre le Groupe Bazano lors de la dernière journée.
L'objectif est clair : assurer le maintien en première division de la Ligue nationale de football.
Pour l’instant, l’équipe de la ville de Mbujimayi est l’unique représentante du Grand Kasaï en play-offs. La formation sportive que dirige le président Alexis Faki doit désormais faire le nécessaire pour défendre valablement l’espace Grand Kasaï, car tous les yeux des passionnés de football de cette région sont désormais rivés sur le club.
Emmany Pat'son Will Muasua
Commentaires (0)