Illicocash Ligue 1 : Lupopo et Groupe Bazano remportent les trois points (voici d'autres résultats)

La Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) a poursuivi ses matchs de la manche retour ce mercredi 19 mars, avec des rencontres disputées dans plusieurs stades à travers la République démocratique du Congo.

Au stade Kibasa Maliba, le Saint-Éloi Lupopo a largement dominé Lubumbashi Sport sur le score de 3 buts à 0. Mika a ouvert la marque dès la quatrième minute de jeu, suivi de Patou Kabangu, qui a doublé la mise à la quarantième minute. De retour des vestiaires, Horso Mwaku a scellé la victoire de son équipe avec un troisième but à la 51e minute. Ce succès permet à Lupopo de réduire l'écart avec le Tout-Puissant Mazembe, actuel leader du championnat, bien que ce dernier ait des matchs en retard.

Dans un autre match, Groupe Bazano a remporté une victoire précieuse mais difficile contre l'Union Sportive Panda. Il a gagné son match sur le score de 2-1 grâce aux buts de Lumbala à la 11e minute et de Sadiki à la 76e minute. L'unique réalisation de Panda a été l'œuvre de Loso Longongo à la 19e minute.

À Kananga, la rencontre entre l'AS Malole et le SM Sanga Balende, deux clubs voisins, s'est terminée sur un score nul de 0-0. Tandis que les Anges Verts ont pris le dessus sur Kuya Sport en s'imposant 2-1 après une rencontre intense. Enfin, Rangers a assuré l'essentiel en dominant Céleste 2-0.

Ces résultats témoignent de l'intensité du championnat congolais, alors que la suite de la manche retour s'annonce prometteuse, la fin de la compétition approchant à grands pas.

Emmany Pat'son Will Muasua


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire