Illicocash Ligue 1 : Les Aigles du Congo s’imposent face à Don Bosco, Mazembe bat DCMP (2-0)
Ce mercredi 18 juin, au stade des Martyrs, les Aigles du Congo se sont imposés un à zéro (1-0) face aux Salésiens de Don Bosco de Lubumbashi, reprenant ainsi la tête du classement partiel des playoffs de la première division.
Cette rencontre, comptant pour la 14ᵉ journée des playoffs du championnat national Illicocash Ligue 1, a été âprement disputée entre les deux clubs.
Les Samouraïs de Kinshasa ont fini par faire la différence à la 63ᵉ minute, sur un penalty transformé par Helton Kayembe. Les protégés du président Vidiye Tshimanga totalisent désormais 31 points en 14 matchs et occupent provisoirement le podium.
Ils devancent Lupopo de Lubumbashi avant son duel prévu ce samedi au stade Frédéric Kibasa Maliba contre le CS Don Bosco (30 points en 13 matchs) et les Unionistes de Kindu (28 points).
Dans l'autre rencontre, le TP Mazembe de Lubumbashi s’est imposé face au Daring Club Motema Pembe (2-0). Les Corbeaux avancent avec 25 points, espérant se relancer dans la course, car ils n’ont joué que 13 matchs. Les choses restent à faire pour l’équipe de Moïse Katumbi. Les buts des Corbeaux ont été inscrits respectivement par Faveurdi Bongeli (45') et Madou Zon (63').
Autres résultats de la journée :
- SM Sanga Balende 1-1 AF Anges Verts (stade Tata Raphaël)
- AC Rangers 1-1 FC Tanganyika
Jenovic Shakayembe
Commentaires (0)