IllicoCash Ligue 1 : coup d'arrêt brutal, quel avenir pour le football congolais ?
Alors que les play-offs battent leur plein et offrent un spectacle rare, une mauvaise nouvelle vient encore gâcher la fête.
Le ministère des Sports et Loisirs n'accordera pas de dérogation pour la continuité de la phase retour. Cela entraînera l'arrêt immédiat du championnat juste après la phase aller.
Une décision brutale, incomprise et surtout lourde de conséquences pour les équipes qui concourent pour la qualification aux interclubs continentaux.
Les amoureux du football congolais sont totalement déçus par cette décision.
L’avenir du football congolais est incertain. Les passionnés du ballon rond se posent des questions quant à son devenir. Pourtant, toutes les équipes courent vers la qualification, malgré un début de saison difficile pour certains grands clubs comme le TP Mazembe, l’AS V. Club, Sanga Balende et le Daring Club Motema Pembe. Les choses s’annoncent très compliquées pour l’avenir du football congolais.
Il sied de rappeler que si le championnat s’arrête à ce stade, seuls les clubs bien positionnés au classement provisoire de la phase aller des play-offs représenteront la RDC aux interclubs de la CAF cette saison.
Robyzon Banza
Commentaires (0)