Illicocash Ligue 1 : Aliou Badara Faty, Oscar Kabwit et Ousseini Badamassi de retour avant les deux derniers matchs
La direction médicale du Tout-Puissant Mazembe a fait le point, ce mercredi 2 avril, sur la situation des joueurs blessés. Elle a confirmé que plusieurs d'entre eux se remettent en forme et que certains ont déjà repris les entraînements, notamment le gardien sénégalais Aliou Badara Faty et la jeune pépite Oscar Kabwit.
Le gardien Aliou Badara Faty, après une hospitalisation à Kolwezi suite à un malaise lors du match contre Simba, a repris les entraînements avec le groupe complet à Kamalondo. De nouveaux examens réalisés à Lubumbashi ont donné des résultats rassurants, contredisant le diagnostic initial qui évoquait une fracture.
De son côté, Oscar Kabwit retrouve également le terrain. Le jeune joueur s'entraîne intensément après avoir manqué trois rencontres avec les Corbeaux en raison d'une blessure. Quant au Nigérien Ousseini Badamassi, toujours en convalescence, il suit des séances de réathlétisation sous la supervision du préparateur physique. Son retour dans le groupe est attendu sous peu.
La Ligue Nationale de Football (Linafoot) a reprogrammé les deux derniers matchs des Corbeaux : le premier, contre Blessing, se jouera ce dimanche 6 avril à Kamalondo, suivi d'une rencontre à Mbuji-Mayi prévue le 10 avril. Déjà qualifié pour les play-offs de la Ligue 1, Mazembe conserve sa place de leader du groupe A.
Jenovic Shakayembe, depuis Lubumbashi
Commentaires (0)