Illico Cash D1 : V. Club renoue avec la victoire, Céleste monte sur le podium
La bataille pour le positionnement s’intensifie dans la poule B, où certaines équipes se battent pour une place en play-offs tandis que d’autres cherchent à éviter la relégation.
L’Association Sportive V. Club a repris son fauteuil de leader, seulement 24 heures après l’avoir cédé aux Aigles du Congo. Les Moscovites se sont difficilement imposés (2-1) ce jeudi 11 décembre au stade des Martyrs face à l’AF Les Anges Verts. Un penalty transformé par Lolendo a permis à la troupe de Barthélémy Ngatsono de l’emporter.
Plus tôt dans la journée, au même stade, le Football Club Renaissance du Congo a arraché la victoire dans les derniers instants face au FC Moké de Kinshasa. Lolingo a offert trois points précieux aux Fibos, qui respirent un peu mieux au classement et reviennent à un point de l’OC Renaissance, le premier non relégable.
Au stade Tata Raphaël, le Football Club Céleste a réalisé la très bonne opération de la journée. Grâce à son succès sur l’AS Dauphin Noir, Céleste grimpe à la troisième place, reléguant MK à la quatrième position.
Dans le groupe A, au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi, le FC Lubumbashi Sport s’est imposé sur le score étriqué d’un but à zéro (1-0) devant le CS Manika de Kolwezi.
À quelques matchs de la fin de cette manche aller, la lutte s’annonce acharnée.
José Kapuku Mushilayi
Commentaires (0)