Homicide de deux chinois à Mwene-Ditu : Constant Mutamba sort de son silence
Après le drame tragique survenu le 1er janvier 2025 dans la ville ferroviaire de Mwene-Ditu, causant ainsi le double meurtre de deux ressortissants chinois de l'entreprise CREC 6, venus pour les prestigieux travaux de réhabilitation de la Route Nationale Nº1, dans son tronçon Mwene-Ditu - Luputa, le Ministre d'État et ministre de la Justice et garde des sceaux, Constant Mutamba Ntungunga, a appris avec consternation la douloureuse nouvelle de l'assassinat de deux sujets chinois par le policier brigadier, commis au gardiennage de ces derniers. Lit-on dans un communiqué de presse signé par son directeur de cabinet ce vendredi 03 janvier 2025, dont la rédaction d'Infoplus a tiré une copie ce samedi 04 janvier 2025.
"Son Excellence Monsieur le Ministre d'État, Ministre de la Justice et garde des Sceaux informe l'opinion qu'il a été saisi par le cas d'homicide de deux sujets chinois à Mwene-Ditu, dans la province de Lomami, par le brigadier en chef Kanyemesha Mutombo, le mercredi 01 janvier 2025."
À en croire la correspondance, le guérisseur de l'appareil judiciaire congolais a ordonné à l'auditorat supérieur de Lomami de mener des enquêtes pour extraire le bourreau devant les instances judiciaires.
« Il a, aussitôt informé, donné injonction à l'auditeur supérieur de Lomami afin de procéder à l'arrestation et aux poursuites de ce policier en procédure de flagrance », a-t-on lu.
Pour rappel, trois ressortissants chinois ont été atteints par balles tôt le matin du mercredi 01 janvier, en pleine manifestation de la fête de Saint-Sylvestre. Parmi eux, deux Chinois ont perdu la vie, et le rescapé a été soumis aux soins intensifs. Et tous trois ont été rapatriés en Chine.
Pour l'instant, les investigations sont diligentées dans le but de mettre la main sur le policier assassin, Mutombo Kanyemesha, Alias Méchant Méchant.
Jures Mukendi Mukeba
Commentaires (0)