Haut-Katanga : Un journaliste meurt après une attaque par des inconnus à Lubumbashi
Le journaliste Patrick Adonis Numbi est décédé. Il a été sauvagement abattu par des hommes non identifiés, à coups de machette, dans la nuit du mardi 7 janvier 2025.
La nouvelle a été relayée ce mercredi par ses proches collaborateurs, ainsi que par la rédaction d’Actualité.cd. Selon leurs témoignages, Patrick Adonis Numbi, journaliste pétri de talent, passionné par le micro et chevalier de la plume, directeur général de la Télévision Pamoja Canal, revenait du travail lorsqu'il a été agressé vers une heure du matin par de jeunes présumés « délinquants » alors qu'il se dirigeait vers son domicile.
Une source contactée par InfoPlus.cd, qui a requis l'anonymat, confirme également son décès. « Il est décédé. Je n'en sais pas plus sur les circonstances de sa mort. Je me rends à la morgue où l'on m'a appelé. C'est là que je pourrai obtenir plus de détails », a-t-elle confié.
Par ailleurs, le corps de Patrick Adonis Numbi est actuellement à la morgue de la rue 8, dans le quartier Upemba, dans la commune de Katuba.
Il convient de rappeler qu'avant sa disparition, Patrick Adonis Numbi avait travaillé pour plusieurs rédactions et occupé des postes à responsabilités. Il avait notamment été rédacteur en chef (RC) à Kyondo Radio et Télévision et avait aussi fait partie de la rédaction de la Radio Phoenix Université (UNILU), sans oublier bien d'autres rédactions.
La rédaction
Commentaires (0)