Haut-Katanga : Le général Odimba exige discipline, courtoisie et propreté chez les policiers

Le commissaire provincial de la police nationale congolaise, le général Dieudonné Odimba, a, lors d’une parade tenue au camp Major Vangu à Lubumbashi ce lundi 05 mai, condamné la tracasserie routière exercée par certains éléments de la police de circulation routière.

Il a appelé les policiers à utiliser des techniques courtoises pour procéder à l’interpellation des usagers de la route en cas de problème, en fustigeant la brutalité perpétrée par d’autres éléments de la police lors des opérations d’interpellation.

« Nous avons des techniques d’interpellation. Il faut savoir comment interpeller l’usager de la route. Parce qu’il y a d’autres policiers qui ne savent pas comment interpeller une personne. Ils le font par brutalité. C’est pour cela que j’ai insisté. Il faut que les policiers sachent comment interpréter la personne », a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, M. Odimba a insisté sur l’hygiène et l’assainissement dans le chef des policiers face à la résurgence de l’épidémie du choléra dans la province du Haut-Katanga. Il a invité les forces de l’ordre à assainir les camps dans lesquels
ils habitent. Le commissaire divisionnaire de la police dans le Haut-Katanga a martelé également sur l’hygiène corporelle dans le chef des policiers pour limiter la propagation du choléra.

Il a rappelé les policiers de circulation routière à la discipline et à la connaissance de leurs missions régaliennes dans l’exercice de leur travail.

Patient Mubiayi de Reporter.cd via Infoplus.cd


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire