Haut-Katanga : le commissaire Blaise Kilimbalimba prend les rênes de la PNC, Dieudonné Odimba salue la relève avec élégance
Un changement de commandement s’est opéré ce lundi 2 juin 2025 à la tête du commissariat provincial de la Police nationale congolaise (PNC) dans le Haut-Katanga. Le commissaire divisionnaire Blaise Kilimbalimba a officiellement pris ses fonctions, succédant à son prédécesseur, Dieudonné Odimba.
Selon la dépêche de la cellule de communication consultée par INFOPLUS.CD, le nouveau patron de la police provinciale a exprimé sa gratitude au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, pour la confiance placée en lui à travers cette nomination.
« C’est un climat de confiance que vous marquez par votre présence. Un climat qui va m’accompagner pour assurer la sécurisation des personnes et de leurs biens dans cette province », a déclaré le commissaire Kilimbalimba devant une assistance venue nombreuse.
Son prédécesseur, le commissaire divisionnaire Dieudonné Odimba, a quant à lui passé le relais avec courtoisie, non sans adresser un message fort aux troupes : « Vous devez collaborer avec l’actuel commissaire provincial comme vous l'avez fait avec moi. Je vous exhorte donc à la discipline. Obéissez à ses ordres, travaillez avec abnégation, donnez-vous corps et âme », a-t-il insisté.
Nommé à la tête de la PNC dans le Haut-Katanga le 29 juillet 2023, Dieudonné Odimba quitte ses fonctions après près de deux ans de service.
Paul Claudel Kamukenji
Commentaires (0)