Haut-Katanga : Félix Tshisekedi attendu à Lubumbashi ce samedi 16 novembre 2024
Le président de la République, Félix Tshisekedi, est attendu à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, ce samedi 16 novembre 2024 à 10h00, selon des sources proches de la mairie de la ville. Lors de cette visite, le chef de l'État tiendra un meeting à la Place de la Poste, un lieu emblématique de Lubumbashi. Il se rendra ensuite au nouveau siège administratif de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga pour une cérémonie d'inauguration.
Jean Mwananyembo, chargé de communication de l'hôtel de ville et président fédéral de la Copop/Udps, a, dans un entretien exclusif accordé à infoplus.cd , indiqué que Félix Tshisekedi poursuivra sa visite à Kipushi, où il inaugurera l'usine de l'entreprise minière Kico.
« Le Président de la République arrive à Lubumbashi ce samedi pour inaugurer le bâtiment de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga, dont il avait posé la première pierre. Dimanche, il sera à Kipushi pour l'inauguration de l'usine de Kico », a-t-il précisé.
À cette occasion, l'autorité urbaine de Lubumbashi, Joyce Tunda Kazadi, maire ad. Intérim, invite tous les Lushois à réserver un accueil chaleureux au Chef de l'État.
Il est à noter que, pour ce deuxième mandat, ce sera la seconde visite de Félix Tshisekedi dans le Haut-Katanga. Sa dernière visite remonte au 19 juin 2024, lorsqu'il avait lancé un projet initié par la Société Nationale des Chemins de fer du Congo (SNCC) et le Service National, une structure rattachée à la présidence de la République.
Paul Claudel Kamukenj / Infoplus.cd
Commentaires (0)