Haut-Katanga : Début des vacances, les parents appelés à encadrer leurs enfants
Les établissements scolaires primaires, secondaires et techniques de la ville de Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga, ont débuté la détente de décembre, prévue le vendredi 20 décembre 2024, selon le calendrier scolaire. La fin du premier trimestre a été marquée par la proclamation des résultats des élèves de l’école maternelle et primaire.
Après une période d’examens du premier trimestre à l’école primaire, les élèves ont reçu leurs résultats avant de partir en vacances. Cette période de détente est donc remplie de plusieurs activités, notamment des festivités de fin d’année. Les parents sont appelés à accompagner leurs enfants durant les vacances.
« L’orientation que nous, parents, devons donner à nos enfants, c’est la discipline. Les enfants doivent aussi accomplir les tâches ou devoirs à la maison. En faisant cela, ils peuvent nécessairement être excellents et faire tout ce que la société attend d’eux », a confié un père de famille à InfoPlus.cd.
Madame Jeanne, enseignante au complexe scolaire Saint-Joseph situé dans la commune de Lubumbashi, quartier Ngabela 2, est revenue sur les points négatifs et positifs relevés durant les examens et a prodigué aux élèves des conseils pratiques pour cette période de détente.
« Pendant la période des examens, on a constaté que peu d’élèves ont échoué et que beaucoup d’élèves ont réussi. Ils ont bien préparé les examens et ont obtenu de très bons points. Comme conseil pratique, je leur recommande de revoir les matières sans cesse, car il est dit que la répétition est la mère de la science », a-t-elle déclaré.
Pour rappel, la date de reprise des cours dans les établissements scolaires est fixée au 6 janvier 2025.
Jenovic Shakayembe, à Lubumbashi
Commentaires (0)