Haut-Katanga : Aussitôt arrivé à Lubumbashi, Sama Lukonde prêche l’unité et la cohésion nationale
Le président de la chambre haute du Parlement congolais, Jean-Michel Sama Lukonde, est arrivé dans la soirée de ce mercredi 26 février à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.
À sa descente d’avion à l’aéroport international de la Luano, l’ancien Premier ministre congolais a lancé une campagne de sensibilisation auprès de la population contre l’agression rwandaise.
« L’intégrité territoriale et la souveraineté de notre pays sont attaquées. Tout le monde le sait : par le Rwanda et ses supplétifs du M23. Hier, nous étions les seuls, la République démocratique du Congo (RDC), à le dénoncer et à le dire. Aujourd’hui, toute la communauté internationale le dénonce avec nous et condamne ces actes barbares perpétrés à l’Est de la RDC. Et cela, grâce à la diplomatie agissante de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo », a déclaré Jean-Michel Sama Lukonde, président du Sénat.
Jean-Michel Sama Lukonde a également prêché l’unité et la cohésion nationale en cette période de crise sécuritaire et humanitaire qui frappe l’Est de la République démocratique du Congo. Il a entamé sa tournée par la ville de Lubumbashi afin de mobiliser la population à soutenir les Forces armées de la République démocratique du Congo, engagées dans la lutte contre l’ennemi. Il a aussi exhorté les jeunes à rejoindre l’armée pour défendre la patrie.
Patient Mubiayi MBY / Forum des As, depuis Lubumbashi
Commentaires (1)
ok