Haut-Katanga : aéroports, frontières et sites stratégiques placés sous haute surveillance par les FARDC (Officiel)

Un ordre de mise en alerte maximale a été donné aux Forces armées dans le Haut-Katanga. Dans un télégramme interne daté du 12 août 2025, le commandant de la 22ᵉ région militaire des FARDC, le général Eddy Kapend Yrung, a instruit toutes les unités placées sous son commandement de renforcer la sécurité sur l’ensemble des sites stratégiques de la province.

L’instruction vise, entre autres, l’aéroport international de la Luano, les camps militaires, les dépôts d’armement, les installations de la Radio-Télévision nationale congolaise (RTNC), ainsi que plusieurs points sensibles, notamment Kasumbalesa, Likasi, Kipushi, Kolwezi, le camp Kibati et la route menant à Kasenga. Les forces de l’ordre et de renseignement ont également été mobilisées pour surveiller et signaler tout mouvement suspect.

« Exécution sans faille », a martelé le commandement, rappelant que ces dispositions s’appliquent immédiatement et concernent aussi bien les troupes que les forces de soutien logistique et de renseignement.

La rédaction


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire