Guerre à l’Est : un député du Kasaï-Oriental sacrifie une part de ses émoluments pour l’armée
Loin des discours convenus, le député national Tobie Kayumbi, élu de Mbuji-Mayi, pose un geste fort en faveur de la paix à l’Est de la République Démocratique du Congo. Convaincu que l’engagement ne se limite pas aux paroles, il a choisi d’affecter une partie de ses émoluments parlementaires au soutien des efforts de guerre.
« Le sacrifice personnel est l’ultime expression de l’engagement collectif », martèle-t-il, illustrant ainsi sa volonté de traduire en actes son patriotisme.
Mais son implication ne s’arrête pas là. Selon le journaliste Jean-Baptiste Kabeya, Tobie Kayumbi, en collaboration avec ses alliés du Nord-Kivu, anticipe déjà des réformes budgétaires visant à rationaliser les dépenses publiques. Il appelle à une solidarité sans faille autour des Forces Armées de la RDC (FARDC) et du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, convaincu que seule l’unité nationale permettra de triompher.
Son mot d’ordre ? « Le Congo, uni, vaincra. »
Par cet engagement concret, Tobie Kayumbi redonne ses lettres de noblesse à la fonction parlementaire, rappelant qu’au-delà des débats, servir son pays, c’est aussi poser des actes qui inspirent.
Paul Claudel Kamukenj
Commentaires (0)