Gianni Infantino tranche : le président de la FIFA salue le sacre des Aigles du Congo

Dans une lettre adressée ce vendredi 25 juillet 2025 à la présidente Belinda Luntadila, numéro un du comité de normalisation de la FECOFA, Gianni Infantino, président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), a adressé ses félicitations aux Aigles du Congo, l’équipe sacrée championne de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).

« Félicitations au FC Les Aigles du Congo
 Cher Président, par ce courrier, je tiens à féliciter chaleureusement les nouveaux champions de la RD Congo, le FC Les Aigles du Congo ! Leurs efforts inlassables et leurs résultats tout au long de la saison ont porté leurs fruits et leur ont permis de remporter ce nouveau titre important. Félicitations à tous les membres de l’équipe et du club pour cette grande réussite. »
a écrit le président de la FIFA, Gianni Infantino.

Il en a également profité pour remercier les responsables du club kinois pour leur engagement dans le développement du sport au pays :

« Je vous remercie, vous et votre équipe, pour votre soutien continu, votre travail et votre dévouement au développement du football dans votre pays. J’espère, cher Président, vous revoir bientôt. » a-t-il renchéri.

Un message qui confirme la montée en puissance du football congolais sur la scène continentale. Pour certains analystes sportifs, le message du président de la FIFA vient trancher le dossier du démarrage des matchs de la phase retour des playoffs, une demande du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) adressée à la FECOFA. Les Aigles du Congo peuvent désormais espérer participer aux interclubs de la CAF la saison prochaine.

Emmany Pat'son Will Muasua


Share this Post

Commentaires (0)

Laisser un commentaire