Forum Economique RDC-Chine : Fifi Masuka Saini présente aux investisseurs le potentiel énergétique qu'offre le Lualaba
Lors du Forum Economique RDC-Chine, un événement de premier plan pour la coopération bilatérale, la gouverneure du Lualaba, Fifi Masuka Saini, a brillamment exposé les opportunités d'investissement dans sa province. Ce mini-sommet, qui s'est tenu sous le patronage des deux pays à Pékin, capitale chinoise, a vu la participation d'une délégation notable du Lualaba, guidée par sa dirigeante.
Selon une dépêche de la cellule de communication du gouvernorat, Fifi Masuka, dans son intervention, a mis l'accent sur les vastes potentialités du secteur énergétique au Lualaba, tout en soulignant l'importance cruciale de ce domaine pour soutenir les opérations des entreprises minières locales. Elle a ainsi appelé les investisseurs chinois à se pencher sur ces opportunités. La cheffe de l'exécutif provincial a encouragé une collaboration accrue, inspirée par le succès des investissements chinois déjà présents dans la région.
Ayant pris part également aux discussions des panels 1 et 2, centrés sur les investissements potentiels, et a activement contribué aux échanges visant à renforcer les relations économiques entre la Chine et la RDC, la Gouverneure a appelé les investisseurs Chinois à imiter d'autres investisseurs déjà présent dans sa juridiction.
« Participante aux panels 1 et 2 sur les investissements potentiels dans le LUALABA, la Gouverneure MASUKA a souligné les besoins croissants en ressources énergétiques pour soutenir les opérations des entreprises minières de sa province. Elle a encouragé l'assistance à suivre le chemin tracé par d'autres investisseurs chinois déjà bien installés au LUALABA. » lit-on dans cette dépêche.
En tant que membre de la délégation officielle congolaise aux côtés du Chef de l'Etat Congolais Félix-Antoine Tshisekedi, Fifi Masuka a réaffirmé l'engagement de la RDC envers un partenariat économique mutuellement bénéfique avec la Chine.
Il sied de signaler que le Forum Economique RDC-Chine, clôturé le 3 septembre à Pékin, était organisé dans le cadre de la 9ᵉ édition du Forum sur la coopération Chine-Afrique (FOCAC 2024). Ce forum, qui alterne entre les deux nations tous les trois ans, vise à promouvoir une coopération équitable, à étendre les accords communs et à solidifier les liens amicaux
La rédaction
Commentaires (0)