Football : Vers une sélection cohérente des léopards A pour le Chan 2025 (Otis Ngoma)
Lors de la première séance d'entraînement du dimanche 3 novembre 2024 au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, Otis Ngoma, sélectionneur des Léopards A', a partagé ses objectifs principaux et a exprimé sa satisfaction envers son équipe lors d'un entretien exclusif accordé à la Fecofa.
Ce stage intensif, réunissant 36 joueurs locaux, vise à préparer la double confrontation contre les Sao du Tchad dans le cadre des éliminatoires du CHAN TotalEnergies 2024. Le sélectionneur a exprimé son plaisir de reprendre les entraînements après deux ans d'inactivité, insistant sur la nécessité de récupérer plusieurs joueurs.
"Au départ, c'est un stage de cohésion et d'évaluation. Il faut savoir qu'on a recensé 760 joueurs au sein du championnat national. L'idéal était de voir ceux qui ont performé dans les premières semaines du championnat. Nous allons continuer à suivre les différents matchs et observer ceux qui, lors des 4e et 5e journées, feront mieux. L'objectif est de fusionner ce premier groupe en décembre pour constituer une équipe cohérente", a expliqué Otis Ngoma.
Par ailleurs, ce stage permettra également au sélectionneur de mieux connaître et maîtriser les joueurs locaux afin de constituer l'équipe "type", notamment certains joueurs qui font leurs premières apparitions en sélection congolaise.
Il est à noter qu'aucun deuxième stage ne sera organisé en raison de l'engagement de deux clubs congolais en Ligue des Champions, prévue pour le 15 décembre.
Jenovic Shakayembe/ Infoplus.cd
Commentaires (0)